Japon – JO 2020: début du relais de la flamme olympique

Le relai de la flamme pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 a débuté jeudi dans la préfecture de Fukushima, dans le nord-est du Japon, rapporte l’agence turque Anadolu.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée au centre d’entraînement de football J-Village, mais sans spectateurs en raison de la pandémie de coronavirus. Les membres de l’équipe japonaise de football féminin, qui ont remporté la Coupe du monde féminine de la FIFA 2011, ont été les principales porteuses du flambeau, la défenseuse japonaise, Azusa Iwashimizu, prenant le flambeau en premier.

« La flamme a continué à brûler silencieusement mais puissamment, alors même que le monde faisait face à des moments difficiles au cours de l’année écoulée », a déclaré le chef du comité d’organisation, Seiko Hashimoto. « La flamme se lancera dans un voyage de 121 jours et portera les espoirs du peuple japonais et les souhaits de paix des peuples du monde entier », a-t-elle ajouté.

Après un voyage de quatre mois dans 47 préfectures japonaises, la destination finale de la torche sera le stade olympique de Tokyo le 23 juillet, lors de la cérémonie d’ouverture de Tokyo 2020. La pandémie de coronavirus a contraint les jeux de 2020 à être reportés d’un an. L’événement multisports est désormais programmé du 23 juillet au 8 août, sans spectateurs étrangers.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus