« J’étais heureux avec Ronaldo à mes côtés…, j’ai dû m’adapter », Karim Benzema

Dans un entretien accordé à ICON, magazine du quotidien El Pais, Karim Benzema évoque sa relation avec Cristiano Ronaldo et ce que le départ de ce dernier à la Juve a changé pour lui au Real Madrid.

Karim Benzema, le français évoluant au poste d’avant-centre au Real Madrid, s’est affiché en Une du magazine Icon, extension du journal El Pais, à paraître samedi. L’attaquant français s’est montré élogieux envers Cristiano Ronaldo, qui fut son coéquipier pendant neuf ans (2009-2018) au Real Madrid.

« C’est l’un des meilleurs joueurs du monde et j’étais heureux à ses côtés », insiste-t-il. Toutefois, le Français reconnaît que le départ de CR7 pour la Juve, il y a bientôt trois ans, lui a permis d’acquérir une nouvelle dimension au sein de l’effectif madrilène.

« Il marquait 50 ou 60 buts par saison et il fallait s’adapter à son jeu. J’étais très heureux avec Cristiano mais son départ m’a permis de remplir un nouveau rôle. » Les chiffres lui donnent raison: en 2018-2019, saison suivant le transfert du Portugais pour Turin, Benzema marque 30 buts toutes compétitions confondues… sa meilleure année, sur le plan statistique, sous le maillot du Real depuis l’édition 2011-2012 (32 buts).

L’ancien attaquant de l’OL a aussi eu quelques mots pour Zinedine Zidane, son entraîneur: « Il est comme un grand frère pour moi. En dehors du terrain, il est toujours là pour me donner des conseils. » De quoi témoigner, encore, de l’alchimie qui règne entre les deux hommes. En décembre dernier, le coach du Real avait qualifié Benzema de « plus grand attaquant français. »

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus