La Corée du Nord aux USA: «S’ils veulent passer une bonne nuit, qu’ils ne fassent pas des choses qui les empêcheraient de dormir»

Le dirigeant dela Corée du nord, Kim Jong-Un

La Corée du Nord a lancé une mise en garde aux Etats-Unis alors que le pays effectue des exercices militaires conjoints avec la Corée du Sud. Cet avertissement a été adressée à l’administration Biden dans un message écrit par la sœur de Kim Jong-un.

Dans son message, la sœur du dirigeant nord-coréen, Kim Yo-jong qui gère les affaires intercoréennes pour le Nord, a indiqué que «nous garderons un œil sur l’attitude et le comportement (de la Corée du Sud), et s’ils deviennent plus provocants, nous pourrions prendre des mesures exceptionnelles».

«Je voudrais également profiter de cette occasion pour donner un conseil à la nouvelle administration américaine, qui est si impatiente de dégager une odeur de poudre à canon sur nos terres de l’autre côté de l’océan. S’ils veulent passer une bonne nuit de sommeil pendant les quatre prochaines années, il serait bon qu’ils ne fassent pas des choses qui les empêcheraient de dormir correctement dès le début», a-t-elle déclaré.

C’est la première fois que Pyongyang fait des commentaires sur l’administration Biden depuis son arrivée au pouvoir. Cependant, le message envoyé par la Corée du Nord est plutôt de style menaçant dans un contexte où le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, et le secrétaire à la Défense, Lloyd Austin, sont arrivés en Asie pour parler aux alliés américains du Japon et de la Corée du Sud, de la Corée du Nord, ainsi que des questions régionales.