La Corée du Nord fait encore parler d’elle en tirant deux missiles de croisière

La Corée du Nord a tiré deux missiles de croisière, selon les informations des autorités du Sud. Cette nouvelle a été confirmée mercredi par l’armée sud-coréenne. Le Comité des chefs d’état-major (KNS) de la République de Corée a suivi de près les tests de son voisin du Nord en temps réel, rapporte Bulgarian Military.

Pyongyang a effectué dimanche, de nouveaux tests de missiles de croisière mais ces tests de Kim Jong Un ont dérouté les experts occidentaux, principalement en raison de la passivité de Pyongyang. Jusqu’à présent, la Corée du Nord aimait se vanter des progrès réalisés dans le développement de ces armes, ainsi que de leurs tests. Ce lancement n’est pas le cas cette fois, silence complet et passivité sur la Corée du Nord.

L’armée américaine était au courant des tests, selon le Washington Post. Selon le Pentagone, les missiles avaient une courte portée et ne tombaient donc pas sous les sanctions du Conseil de sécurité de l’ONU, qui restreint l’utilisation des missiles balistiques. Un porte-parole de l’administration américaine a précisé que nous parlons «d’activités normales du nord», «à un niveau bas», écrit l’édition russe de RIA Novosti.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus