La Russie homologue le premier vaccin anti-Covid pour les animaux

La Russie a annoncé ce mercredi, l’homologation du premier vaccin au monde contre le coronavirus à destination des animaux, Carnivac-Cov. Le vaccin serait efficace à 100% et devrait être produit à partir du mois d’avril.

La protection des animaux n’a pas été écartée dans les recherches scientifiques de la Russie contre la pandémie de coronavirus. Ce mercredi, Moscou a annoncé avoir homologué le premier vaccin anti-covid pour les animaux.

« Les essais cliniques de Carnivac-Cov, débutés en octobre de l’année dernière (…) permettent de conclure à l’innocuité du vaccin et à sa grande efficacité puisque 100 % des animaux testés ont développé des anticorps », a indiqué dans un communiqué, le directeur adjoint de l’agence vétérinaire et phytosanitaire Rosselkhoznadzor, Konstantin Savenkov.

Les animaux testés étaient des chats, des chiens, des renards roux et polaires et des visons. Rosselkhoznadzor précise que le vaccin est uniquement à destination des animaux carnivores.

Rosselkhoznadzor assure que le développement de ce vaccin était « particulièrement important ». Plusieurs espèces animales étant sensibles au Covid-19 même si les cas déclarés sont rares. En Russie, selon l’agence, deux cas d’infection sur des chats ont été établis jusqu’à présent à Moscou et Tioumen (Sibérie). 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus