« Le Bénin doit avoir des élections libres et équitables », Reckya Madougou

Reckya Madougou n’en finit pas de dénoncer le manque de démocratie au Bénin sous le régime de Patrice Talon. Une fois encore, l’ex-ministre sous Boni Yayi revient à la charge et exige des élections équitables dans le pays.

« Depuis 5 ans maintenant, notre démocratie et nos libertés sont attaquées. Nous ne pouvons pas permettre que cela continue », a indiqué Reckya Madougou sur sa page Facebook. Elle pointe du doigt le régime de Patrice Talon qu’elle qualifie de dictature.

A lire aussi: “C’est la candidate du parti “Les Démocrates” qui est visée”, l’alerte de Reckya Madougou

Se référant aux derniers développements survenus dans le pays avec l’arrestation et la condamnation de certaines personnalités politiques par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), Madougou indique que « la violence et les arrestations illégales de membres de l’opposition doivent cesser ».

Pour ce qui a rapport avec le processus électoral, l’ex-conseillère du président togolais, Faure Gnassingbé, est catégorique sur ses exigences. « Le Bénin doit avoir des élections libres et équitables. Ce n’est que par la voix du peuple que nous pourrons réinstaurer l’unité et la liberté au Bénin ». Notons que Reckya Madougou est candidate recalée à la présidentielle sous la bannière du parti « Les Démocrate ».

3 commentaires
  1. Le jeune democrate objectif dit

    Une femme sans foyer ne peut jamais être presidente de ce beau non seulement ça elle ne peut pas être conseillère d’un didacteur pour nous parler de la democratie au BENIN.
    Reckya est loin de la réalité du benin par rapport à son 2ème pays.

  2. M'po dit

    Une pure vérité madame

  3. M'po dit

    Liberté non au Bénin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus