Le Japon écrase la Mongolie 14-0 sur son chemin vers la Coupe du monde au Qatar (Vidéo)

L’équipe nationale japonaise a écrasé la Mongolie 14-0 lors d’un match de qualification asiatique pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Ce résultat est le deuxième plus important de l’histoire des Japonais, après une victoire 15-0 sur les Philippines. Mardi 30 mars, le Japon vient de pulvériser la Mongolie 14-0.

Le joueur de Liverpool, Takumi Minaminio, a ouvert le score dans cette partie (13e) avant que Yuya Osako double la mise (23e). Le joueur de Francfort, Daichi Kamada, a inscrit le troisième (26e) avant que Hidemasa Morita aggrave la marque (33e). Finalement, le Japon menait 5-0 à la pause suite à un but contre son camp, de Khash-Erdene Tuya (39e).

En seconde période, on aurait imaginé le Japon baisser le pied, mais pas du tout. Yuya Osako s’est offert un triplé avec deux nouveaux buts (55e et 90e +2), Sho Inagaki a vu double (68e et 90e +3), tout comme Junya Ito (73e et 79e) et Kyogo Furuhashi (78e et 87e). Le buteur du Partizan Belgrade, Takuma Asano, a aussi marqué son but en fin de match (90e +1). Avec cette large victoire, le Japon domine son groupe de qualification avec 15 points sur 15 possibles et devance le Tadjikistan de 5 unités.

YouTube video

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus