Le Portugal va envoyer des soldats au Mozambique

Le Portugal va envoyer mi-avril, une soixantaine de soldats au Mozambique pour former les forces spéciales du pays, selon l’agence de presse Lusa.

Un accord bilatéral pour l’envoi de soldats portugais au Mozambique, est en cours de finalisation, a annoncé Lusa, qui cite une source au sein du ministère de la Défense. Au total, 60 soldats des forces spéciales seront déployés dans l’ancienne colonie portugaise.

A lire aussi: Mozambique: les terroristes prennent le contrôle de la ville de Palma

Selon France 24, le ministre portugais des Affaires étrangères, Augusto Santos Silva, a également déclaré lundi soir à la chaîne de télévision nationale RTP qu’une équipe « d’une soixantaine » de soldats « se préparait » à être envoyée dans l’ancienne colonie portugaise, « dans les semaines à venir ». L’équipe « soutiendrait l’armée mozambicaine dans la formation des forces spéciales », a-t-il dit.

Le Mozambique est confronté à une insurrection djihadiste depuis 2017. Lundi, l’EI a affirmé avoir mené le raid de trois jours contre des cibles militaires et gouvernementales, et a déclaré qu’il avait pris le contrôle de la ville. De sources officielles, une dizaine de personnes a été tuée dans ce raid.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus