Le Togo débute sa vaccination contre la covid-19

La Première ministre du Togo, Victoire Togbe, a lancé au nom du président Faure Gnassingbé, la campagne de vaccination contre la pandémie de covid-19, ce mercredi 10 mars 2021.

« Je viens de recevoir ma première dose du vaccin Astra Zeneca contre la Covid-19 et je lance ainsi au nom du président Faure Gnassingbe, la 1ère phase de notre campagne de vaccination qui a pour cible le personnel de santé et les personnes de 50 ans et plus, résidant dans le Grand Lomé », a tweeté la cheffe du gouvernement togolais.

A lire aussi: Bénin: 52 nouveaux cas de coronavirus enregistrés

Cette première phase de vaccination débute après la livraison d’un lot de 156 000 doses de vaccin AstraZeneca, de l’initiative Covax au Togo, dans la nuit du dimanche 7 mars au lundi 8 mars 2021. «Le Gouvernement togolais salue à sa juste valeur l’arrivée de ce premier lot de vaccins de l’Initiative Covax. Il s’agit d’une importante étape dans la lutte menée contre la Covid-19 au Togo», s’est réjoui le gouvernement togolais dans un communiqué conjointement signé avec les partenaires, dont l’UNICEF et l’OMS.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus