Les Etats-Unis escroqués: l’ami de l’anarqueur contacte le FBI depuis le Ghana pour le dénoncer

Deux amis s’entendent pour dérober les Etats-Unis. Après leurs actes illégaux, l’un dénonce l’autre au FBI parce qu’il n’a pas reçu sa part de la somme qu’ils ont frauduleusement obtenue.

John réside au Ghana. Désireux de se faire un peu d’argent, sans travailler décemment, il entre en contact avec un de ses amis qui habite aux Etats-Unis.

Ruph Awuni, le copain de John, vit de l’usurpation de l’identité des citoyens américains. Il change son identité pour faire une déclaration de chômage auprès de l’administration. Un plan apparemment simple mais super risqué.

Lorsqu’il réunit toutes les conditions après la déclaration, l’Etat lui verse une pension. Selon les informations recueillies sur Afrikbuzz, John a notifié que son ami faisait son coup dans tous les Etats américains.

Avec son habileté, il était donc parvenu à soutirer au gouvernement plus de 9 millions de dollars.

L’accord entre les deux amis était que le sieur Ruph remette « la moitié de la somme à John qui se trouve au Ghana ». Mais pourquoi un tel contrat ? Est-ce juste au nom de l’amitié ? Une précision que notre source d’information n’a pas donnée.

On suppose que c’était la condition pour que l’Africain se taise et ne le dénonce pas aux forces de l’ordre.

Ruph a finalement refusé de partager l’argent avec son ami.

En tout cas, John n’a pas tergiversé pour changer d’avis aussi. Révolté et décidé à se venger, le Ghanéen a appelé le FBI et signalé les activités illégales de son ami. Sans état d’âme, John a balancé Ruph. Il n’a pas manqué de marteler qu’il loge actuellement à Chicago.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus