« Les Z’amours » supprimé: France 2 met fin à son jeu après 26 ans de diffusion

Coup dur pour les téléspectateurs du jeu de couple culte de France 2. La chaîne publique a pris la décision de stopper « Les Z’amours » après 26 ans de fidélité dans une ambiance bon enfant et très décontractée.

Les fans du jeu culte « Les Z’amours » n’auront pas droit à une 27ème saison de l’émission.

Lancé en 1995, Jean-Luc Reichmann est resté aux commandes du programme pendant 17 ans. Tex a conduit les 18 saisons qui ont suivi. Evincé pour une « blague douteuse sur les violences conjugales », il avait cédé son fauteuil depuis trois ans à Bruno Guillon. Qu’est-ce qui peut bien pousser France 2 à arrêter cette émission emblématique?

Baisse d’audience ou le concept de l’émission n’emballe plus France Télévision ?

« Les Z’amours » est un jeu télévisé dans lequel trois couples sont interrogés sur leur connaissance intime de l’autre.

Plusieurs raisons pourraient expliquer cet arrêt brusque. Les téléspectateurs ne se sont pas lassés du programme. Selon Voici, « 900 000 personnes environ ont suivi l’épisode diffusé le mercredi 17 mars dernier, un score dans la moyenne haute de la case ».

En réalité, depuis peu, le groupe audiovisuel public a, à sa tête, Delphine Ernotte-Cunci, une nouvelle présidente. Elle s’est engagée auprès du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) « à mettre à l’antenne davantage de formats inventés en France ». C’est sa politique. Cela explique aisément la surpression de « Les Z’amours » qui est une adaptation d’un concept américain, The Newlywed Game.

On comprend mieux la présence des émissions inédites, telles que « La Boîte à Secrets« , animée par Faustine Bollaert, « La Lettre« , présentée par Sophie, et « Un mot peut en cacher un autre », dirigé par Laurence Boccolini à l’écran.

D’autres émissions en cours

D’après Le Parisien, « plusieurs concepts originaux auraient été proposés à France Télévisions ces dernières années, mais aucun n’aurait pu être mis à l’antenne faute de case disponible. La société Banijay aurait toutefois récemment tourné un nouveau pilote pour France 2, intitulé « Les invincibles », un jeu de culture générale.

France 2 aurait fait un casting à plusieurs animateurs dans l’intention de choisir un présentateur pour conduire la nouvelle émission. Parmi eux, figure Bruno Guillon, qui pourrait garder sa place sur le service public.

Le réaménagement ne touchera pas les programmes « Question pour un champion » et « Des chiffres et des lettres ». Ils vont rester sur la chaîne comme piliers d’ancienneté.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus