Liga: le Barça écrase Huesca et se rapproche de l’Atletico Madrid

Avec un doublé de Lionel Messi, le Barça a dominé la lanterne rouge, Huesca, lundi soir en clôture de la 27è journée de Liga. Une victoire précieuse des Blaugranas qui reviennent à quatre longueurs de L’Atletico Madrid, leader.

Une semaine après son élimination de la Ligue des champions, le Barça a renoué avec le championnat. Les Blaugranas recevaient, lundi soir, le promu et lanterne rouge Huesca, en clôture de la 27è journée de Liga. Et à l’arrivée, les Catalans se sont imposés sur le score de 4-1. Dominateurs, les poulains de Ronald Koeman, porté par un Lionel Messi des grands soirs, n’ont pas vraiment eu à forcer leur talent pour venir à bout de cet adversaire.

A lire aussi: Nouveau record de Cristiano Ronaldo: Pelé félicite la star portugaise

Auteur d’un sublime coup de canon pleine lucarne, l’Argentin a ouvert le score pour les siens à la 13è minutes avant de passer le relais à son coéquipier Antoine Griezmann, quelques minutes plus tard. L’attaquant français, moins utilisé ces dernières semaines, porta la marque à 2-0 à la 35è minutes sur une frappe enroulée somptueuse aux 25 mètres.

A lire aussi: Real Madrid: Eden Hazard blessé et forfait contre l’Atalanta

Juste avant la pause, Rafa Mir (45’+4) va réduire l’écart en transformant un penalty très généreux. Mais au retour des vestiaires, les Catalans vont reprendre le large. D’abord grâce à Oscar Mingueza (53′), puis de nouveau Messi (90′), qui s’offre un doublé pour son 767e match sous les couleurs du FC Barcelone.

A lire aussi: Real Madrid: Hazard devrait manquer le clasico face au Barça

Avec ses trois points pris, le Barça reprend sa 2e place au classement devant le Real Madrid (tombeur de d’Elche 2-1), et revient désormais à 4 points de l’Atlético Madrid, premier de Liga . Huesca reste lanterne rouge du championnat à deux longueurs d’Eibar.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus