Ligue des champions: Bayern-PSG ou la revanche parisienne ?

Tombeur du Barça en huitième de finale, le PSG a hérité du Bayern Munich pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Une double confrontation qui sonne comme une revanche pour les Parisiens, battus par les Bavarois en finale de C1, l’année dernière.

Un an après sa défaite frustrante en finale de la Ligue des champions face au géant bavarois (1-0), le PSG retrouvera le Bayern Munich lors des quarts de finale, les hommes de Mauricio Pochettino ayant l’avantage de recevoir au retour. Un choc au sommet entre deux équipes considérées comme les meilleurs au monde.

A lire aussi: Ligue des Champions: voici le tirage au sort des 1/4 de finale

Etincelants en C1 cette saison, les Parisiens espèrent battre l’ogre allemand pour non seulement se qualifier en demi-finale mais aussi laver l’affront de la saison dernière. Un match de revanche donc pour le club de la capitale française qui semble avoir les armes nécessaires pour réussir sa mission.

A lire aussi: Europa League: les équipes qualifiées pour les quarts de finale

Outre leur arme fatale, Kylian Mbappé, les champions de France en titre peuvent aussi compter sur la star brésilienne, Neymar, qui serait certainement de la partie pour cette double confrontation. Sans compter leur nouvel entraineur, Mauricio Pochettino, un habitué de la compétition, qui a amené Tottenham en finale de Ci, en 2019.

Le Bayern intraitable en C1

Si le club allemand apparaît moins impérial que la saison dernière en Bundesliga, terminée en boulet de canon, il n’en domine pas moins le championnat allemand avec quatre points d’avance sur Leipzig et n’a jamais tremblé pour décrocher son billet pour le grand huit de la C1. Sorti en tête de son groupe avec 16 points au compteur, le Bayern n’a en effet fait qu’une bouchée de la Lazio Rome en huitièmes de finale avec deux tranquilles victoires (4-1, 2-1).

A lire aussi: CAN 2022 (Q): le Maroc lance la rébellion, le Sénégal s’en remet à la Fédération française de football

Les Bavarois affichent d’ailleurs une statistique quelque peu désespérante pour les champions de France avec 18 victoires et un seul match nul lors de leurs 19 dernières rencontres de Ligue des champions, les sextuples vainqueurs de la C1 affichant 67 buts inscrits et seulement 15 encaissés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus