Ligue des champions: Manchester City et le Real Madrid en quarts de finale

Manchester City a battu le Borussia Mönchengladbach (2-0) ce mardi soir à Budapest en huitième de finale retour de la Ligue des champions et valide son ticket pour les quarts de finale. Au stade Alfredo di Stefano, le Real Madrid a dominé l’Atalanta Bergame (3-1) et passe au tour suivant.

Soirée palpitante de Ligue des champions ce mardi sur les pelouses européennes. Après deux éliminations consécutives en huitième de finale, le Real Madrid retrouve les quarts de finale de la compétition. Les Madrilènes ont en effet obtenu leur billet pour le tour suivant en disposant de l’Atalanta Bergame au terme d’une double confrontation épique (0-1, 3-1).

A lire aussi: Liga: le Barça écrase Huesca et se rapproche de l’Atletico Madrid

Victorieux de la DEA en match aller, les Merengues ont remis ça ce soir en écrasant leur adversaire sur le score de 3-1. De retour de blessure, Karim Benzema a ouvert le score à la demi-heure de jeu (1-0, 34è). Profitant d’une mauvaise relance de Marco Sportiello et d’un bon service de Luka Modric, l’attaquant français a inscrit son 5e but de la saison en Ligue des champions, le 70e de sa carrière dans la reine des compétitions de clubs.

A lire aussi: Nouveau record de Cristiano Ronaldo: Pelé félicite la star portugaise

A l’heure de jeu, Sergio Ramos porta le score à 2-0 en transformant un penalty obtenu par Vinicius Jr. Le capitaine de la Casa Blanca, toujours impressionnant lors des grands rendez-vous, a inscrit ce soir son 15 buts en C1. En fin de match, Luis Muriel a réduit l’écart pour l’Atalanta Bergame d’un superbe coup franc (83e). Mais dans la foulée, Marco Asensio a tué le match, lui qui était rentré en jeu quelques secondes plus tôt. Score final 3-1 pour le Real Madrid et qualification méritée pour la bande à Zidane.

Manchester City sans trembler

En ballottage très favorable après sa victoire (2-0) en phase aller, Manchester City a assuré sa qualification pour les quarts de finale en s’imposant face au Borussia Monchengladbach sur le même score. Kevin De Bruyne a ouvert le score d’une superbe frappe du pied gauche (12e) et Ilkay Gündogan a tué tout suspense six minutes plus tard, bien lancé par Phil Foden. Les Skyblues retrouvent donc les quarts de finale pour la deuxième année consécutive.

A lire aussi: Qualif CAN 2022: Olivier Verdon incertain pour le match Bénin-Nigéria

Avec les résultats de ce soir, on connait désormais six des huit équipes qualifiées pour les quarts de finale. Ce mercredi,  le Bayern Munich affronte la Lazio Rome après avoir gagné 4-1 à l’aller tandis que Chelsea reçoit l’Atlético Madrid après s’être imposé 1-0 à l’aller.

Les six clubs qualifiés pour les quarts de finale:

  • Paris Saint-Germain (FRA)
  • Borussia Dortmund (ALL)
  • FC Porto (POR)
  • Liverpool (ANG)
  • Real Madrid (ESP)
  • Manchester City (ANG)

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus