Liverpool: décès de la légende Ian St John, star de Saint et Greavsie

Ian St John, la légende de Liverpool et la star de Saint et Greavsie, est décédé ce mardi 2 mars 2021 à l’âge de 82 ans.

Liverpool a annoncé que l’ancien attaquant Ian St John, qui a également présenté le très populaire Saint et Greavsie, est décédé lundi soir des suites d’une maladie.

«C’est le cœur lourd que nous devons vous informer qu’après une longue maladie, nous avons perdu un mari, un père et un grand-père. Il est décédé paisiblement avec sa famille à son chevet », a annoncé sa famille.

Selon The Mirror, le grand Red a fait 425 apparitions pour les géants d’Anfield entre 1961 et 1971, pillant 118 buts.

La légende de Liverpool

Il a marqué l’un des buts les plus emblématiques de l’histoire de Liverpool dans le temps additionnel pour assurer son tout premier triomphe en FA Cup contre Leeds en 1965.

St John était un élément-clé de l’équipe sous Bill Shankly qui a remporté des titres de champion en 1964 et 1966.

Il a aidé à projeter les Reds à la promotion en première division lors de sa première saison dans le Merseyside après avoir rejoint le club pour un montant record de 37 500 £ de Motherwell.

St John a eu une carrière réussie en tant qu’expert après sa retraite, établissant un partenariat avec son collègue ex-pro Jimmy Greaves dans le cadre de leur programme populaire Saint et Greavsie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus