Liverpool: du jamais vu à Anfield !

Liverpool a une nouvelle fois connu la défaite à Anfield, cette fois-ci contre Chelsea ce jeudi 4 mars 2021 lors de la 29e journée de Premier League. C’est la 5e défaite consécutive des Reds à domicile, une première dans toute leur histoire.

Le Football est un sport imprévisible où tout va très vite, et ce n’est pas Liverpool qui dira le contraire. Ultra dominateurs et irrésistibles champions la saison passée, les Reds traversent actuellement une crise inquiétante.

Battus par Chelsea (0-1) à Anfield ce  jeudi, les Reds viennent d’enchaîner une cinquième défaite consécutive dans leur antre. C’est tout simplement la première fois que le club mythique, fondé en 1892, est confronté à une série aussi dramatique depuis sa création.

D’après Opta, c’est aussi la toute première fois de l’histoire qu’un champion d’Angleterre en titre perd 5 matchs d’affilée à domicile. Deux stats qui montrent à quel point les hommes de Jürgen Klopp ont du mal en championnat cette saison.

L’hécatombe de blessures est en cause

Il faut rappeler que cette saison, Liverpool n’a pas été épargné par les blessures. Les champions d’Angleterre ont perdu tous leurs défenseurs centraux, notamment l’indispensable Virgil Van Dijk, indisponible depuis plusieurs mois pour une grave blessure.

Jurgen Klopp a dû aussi se passer de Diogo Jota, Thiago Alcantara et plusieurs autres cadres à des moments-clés de la saison. Une avalanche de blessures qui a gravement impacté la performance des Reds, comme l’a indiqué l’entraîneur allemand.

« La plupart des problèmes est due à la situation avec les blessés. Cette année, nous avons été confrontés à des problèmes complètement nouveaux. Je n’ai jamais eu ça durant ma vie – et je fais ce travail depuis 20 ans – au sein de ma défense, autant de soucis chaque semaine. Je suis un bien meilleur entraîneur cette saison qu’avant parce que d’habitude, vous n’avez pas à penser à ces choses, mais maintenant je dois y penser constamment », a affirmé le patron des Reds.

Désormais largués dans la course au titre, les Reds, actuel 7e du championnat, vont devoir se reprendre s’ils ne veulent pas se faire éjecter de toutes les places européennes pour la saison prochaine.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus