Lutte contre le terrorisme: Dagvin R. M. Anderson échange avec le président béninois, Patrice Talon

Ce jeudi 11 mars 2021, le président Patrice Talon a reçu en audience, le Major-Général Dagvin R. M. Anderson, Commandant des Forces Spéciales au Commandement des Etats-Unis d’Amérique pour l’Afrique (US-AFRICOM). Au cœur des échanges, il a été question de la lutte contre le terrorisme.

Dans le cadre d’une visite de travail au Bénin, le Major-Général Dagvin R. M. Anderson a échangé avec le président béninois sur la lutte contre le terrorisme. La délégation conduite par Patricia Mahoney, ambassadrice des USA près le Bénin, a également abordé avec Patrice Talon, les questions liées à la coopération sécuritaire entre les deux pays.

Nous avons discuté avec le Président de la République sur comment nous allons collaborer pour combattre le terrorisme. Comme vous le savez déjà, nous sommes en train de collaborer avec plusieurs pays de l’Afrique dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Dagvin R. M. Anderson

Selon le Major-Général Dagvin R. M. Anderson, il faut une solidarité internationale pour efficacement lutter contre le terrorisme. « Aucun pays n’est capable de faire face seul à ce fléau. Notre objectif est de voir dans quelle mesure nous pouvons aider le Bénin dans la formation, l’élaboration des stratégies nécessaires pour combattre le terrorisme », a-t-il déclaré.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus