Madagascar: décès de l’ancien président Didier Ratsiraka

L’ancien président malgache, Didier Ratsiraka, est mort à l’âge de 84 ans ce dimanche 28 mars 2021, à l’hôpital militaire de Soavinandriana, à Antananarivo.

Didier Ratsiraka était hospitalisé à l’hôpital militaire de Soavinandriana, à Antananarivo depuis le début de la semaine, à la suite des problèmes cardiaques. « L’Amiral a tiré sa révérence ce matin. Il a rejoint les étoiles d’où il continuera à veiller sur nous », pouvait-on lire ce dimanche sur la page Facebook officielle de l’ancien président malgache, Didier Ratsiraka.

A lire aussi: Madagascar: Andry Rajoelina décide enfin de faire vacciner sa population contre le Covid

Didier Ratsiraka était un officier de l’Armée marine avant d’embrasser une carrière politique. Il était le seul officier au grade d’Amiral à Madagascar. Il est nommé au poste de ministre des Affaires Etrangères de 1972 à 1975, avant d’être élu président de la République. Une fonction qu’il occupera pendant 23 ans.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus