Mali: la date de l’élection présidentielle est fixée par le gouvernement de la transition

Les autorités de la transition au Mali ont annoncé la date de la prochaine élection présidentielles. Une annonce qui devrait donner un coup d’accélérateur à la mission de la transition dans le pays.

Selon le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, Zeini Moulaye, « l’élection présidentielle est ce qui intéresse tout le monde. En principe, elle aura lieu en mars 2022 ». Cette annonce a été faite lors d’une rencontre du Groupe de soutien à la transition au Mali qui s’est tenue lundi à Lomé, la capitale du Togo.

A lire aussi: Mali: le président Bah Ndaw fait le grand ménage au sein du personnel de la présidence

La nouvelle devrait permettre aux différents acteurs de la vie sociaux politique, de se faire une idée des délais et de se préparer à cette échéance. Le ministre a annoncé également les dispositions que le gouvernement de transition prévoit prendre pour la bonne tenue de cette consultation très importante pour le pays.

« Dans le cadre des prochaines élections, il y aura une nouvelle CENI (Commission électorale nationale indépendante) qui comprendra à la fois des représentants de l’administration, des représentants de la classe politique, des représentants de la société civile », a déclaré Moulaye.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus