Mali : le groupe Etat islamique revendique une attaque contre l’armée qui a fait 33 morts

L’organisation jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué dimanche, l’attaque perpétrée le 15 mars contre l’armée malienne qui a coûté la vie à 33 soldats au nord est du pays.

Lundi 15 mars, la relève du poste de Tessit, ville située au nord-est du pays, a été prise au piège par des terroristes. Selon l’armée, les terroristes étaient une centaine d’hommes à bord de pick-ups et sur des motos. Vingt djihadistes avaient été retrouvés morts sur le terrain, a affirmé l’état-major.

A lire aussi: Mali – Terrorisme: le Premier ministre Motar Ouane veut mettre fin aux milices d’autodéfense

Cette attaque qui est la plus meurtrière en cette année 2021, a été revendiquée ce dimanche, par l’organisation jihadiste Etat Islamique (EI). L’attaque avait été menée près des frontières du Burkina Faso et du Niger, dans la zone dite « des trois frontières ». Elle est la plus meurtrière attribuée à des djihadistes contre les forces maliennes cette année.

Depuis 2012, l’armée malienne est confrontée à des attaques terroristes quasi-journalières. Le pays compte plusieurs déplacés et de nombreux décès. Récemment, le Tchad a déployé 1200 soldats en renfort, pour relever le défis sécuritaire dans la zone dite des « trois frontières ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus