Nicolas Sarkozy condamné: Carla Bruni dénonce un « acharnement insensé » contre son mari

Ce lundi 1er mars, l’ancien président français, Nicolas Sarkozy, a été condamné à trois ans de prison dont un an ferme, dans le procès dit de «l’affaire des écoutes». Son épouse a aussitôt réagi, dénonçant sur Instagram, un « acharnement insensé » à l’encontre de son mari.

Un jugement sans précédent : Nicolas Sarkozy est devenu lundi le premier ancien président de la Ve République condamné à la prison ferme, à un an pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire dite des « écoutes », une décision dont il va faire appel. « Quel acharnement insensé, mon amour… Le combat continue, la vérité fera jour #injustice », c’est le message qu’a publié Carla Bruni sur Instagram, ce lundi.

L’ex-Première dame, suivie par près de 571.000 abonnés sur Instagram, a publié ce message, accompagné d’une photo d’elle et de Nicolas Sarkozy.

https://www.instagram.com/p/CL4MaUflZkd/?utm_source=ig_embed

Début décembre, elle avait publié un autre cliché, légendé « I stand by my man » (Je reste aux côtés de mon homme).

https://www.instagram.com/p/CImLMl5lT1m/?utm_source=ig_embed

L’ancien président était jugé pour « corruption » et « trafic d’influence » dans l’affaire des écoutes. Cette condamnation à la prison ferme est une première sous la Ve République. Dans cette affaire, il s’agissait de savoir si Nicolas Sarkozy a tenté, par l’intermédiaire de Thierry Herzog, d’aider Gilbert Azibert à obtenir un poste en échange d’informations le concernant dans l’affaire Bettencourt. Cette affaire dite « des écoutes » remonte à 2014. A l’époque, le PNF enquête sur les soupçons de financement libyen de la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus