Niger – 58 morts à Tillabéry: Mahamadou Issoufou dénonce une attaque « lâche et barbare »

Le président nigérien, Mahamadou Issoufou, a traité de « lâche et barbare », l’attaque qui couté la mort à une cinquantaine de personnes dans la région de Tillabéry, à l’ouest du pays, le lundi 15 mars 2021.

« L’attaque terroriste lâche et barbare survenue à Tillabéry contre nos citoyens, rappelle la nécessité de poursuivre le combat avec détermination », a déclaré le président Mahamadou Issoufou. « En cette circonstance douloureuse, j’adresse mes condoléances aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés », a-t-il ajouté.

A lire aussi: Niger: plusieurs morts dans des attaques près de la frontière avec le Mali

Les victimes de l’attaque étaient des villageois qui revenaient du marché hebdomadaire de Banibangou, vers la frontière malienne. Ce mercredi matin, un Conseil national de sécurité extraordinaire a été convoqué. Le bilan fait état de 58 morts pour cette attaque qui n’a pas été revendiquée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus