Niger: inauguration de la 4ème filière de traitement d’eau potable de Niamey

Le Président du Niger, Issoufou Mahamadou, a présidé jeudi 18 mars 2021, la cérémonie officielle de l’inauguration de la 4ème filière de traitement d’eau potable de la ville de Niamey, Projet Goudel 4.

Selon le gouvernement, ce Projet de renforcement du système d’alimentation en eau potable de la Ville de Niamey a été financé pour un montant total de 48,82 milliards de FCFA par quatre partenaires européens : ORI-Pays Bas (14,33 milliards de FCFA), Banque Européenne d’Investissement BEI (13,77 milliards de FCFA), Agence Française de Développement AFD (14,10 milliards de FCFA) et FINEXPO-Belgique (6,62 milliards de FCFA).

A lire aussi: Niger: important communiqué de la CEDEAO sur l’attaque de Tillabéri

La mise en service de cette usine permettra d’améliorer la desserte par la production supplémentaire d’eau potable de 40.000 m3/j et de desservir directement plus de 200.000 personnes supplémentaires et indirectement 1.300.000 personnes. « Quand vous allez dans les villages du Niger, la première revendication des populations, ce n’est pas l’école, ce n’est pas la santé, mais c’est l’eau. C’est pour cela que le Programme de Renaissance a fait de l’accès à l’eau, un de ses axes », a dit le Chef de l’Etat.

Il a pour finir, remercié les partenaires qui ont financé les travaux de réalisation de cette importante infrastructure, à savoir la France, les Pays Bas, la Banque Européenne d’Investissement et la Belgique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus