Niger: inauguration d’un campus universitaire réalisé à 35 milliards de FCFA

Le président Issoufou Mahamadou a inauguré ce lundi 29 mars 2021, le Campus Universitaire Roi Abdullah Bin Abdul Aziz Al Saoud au Niger. Le coût total du projet s’élève à 35 milliards de FCFA.

Le Campus universitaire Roi Abdullah des filles, Université Islamique de Say, a été réalisé dans le cadre du Programme Roi Abdullah pour les œuvres humanitaires, pour un coût de 70 millions de dollars, soit 35 milliards de FCFA. Construit sur un terrain de 11 ha, il comprend 35 bâtiments, dont cinq facultés pouvant accueillir 2500 étudiantes.

A lire aussi: Togo – Niger: Issoufou Mahamadou en visite de travail à Lomé

Lors de cette cérémonie, le Président Issoufou Mahamadou a élevé, à titre posthume, le défunt Roi Abdullah Bin Abdul Aziz Al Saoud, à la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre National du Niger. Il a également remercié les partenaires (BID, OCI, Fondation du Roi Abdullah…) qui ont rendu possible, la réalisation du projet.

Ce projet contribue à la réalisation des objectifs du Programme de renaissance relatif à l’éducation, précise la Présidence nigérienne. Cette université est essentiellement consacrée aux jeunes filles, ce qui va dans le sens de la réalisation d’un autre objectif central pour l’avenir du Niger, à savoir l’objectif relatif à la transition démographique, a expliqué le président Issoufou.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus