Niger: le Premier ministre élevé à la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre National

En Conseil des ministres ce vendredi 26 mars 2021, le président du Niger, Issoufou Mahamadou, a élevé le Premier ministre Brigi Rafini, à la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre National du Niger, pour ses qualités qui lui ont permis « de remplir pleinement le cahier de charges » que le Chef de l’Etat lui a confié.

Issoufou Mahamadou a rendu hommage à l’ensemble du gouvernement nigérien ce vendredi. Le chef de l’Etat qui, bientôt, va passer le témoin au président élu, Mohamed Bazoum, a profité de la séance hebdomadaire de ce jour, pour décorer le Premier ministre Brigi Rafini qui préside le gouvernement depuis une décennie. Il l’a élevé à la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre National du Niger, pour ses qualités qui lui ont permis « de remplir pleinement le cahier de charges » qu’il lui a confié.

A lire aussi: Niger: Mahamane Ousmane, le candidat autoproclamé président, lance un appel à l’armée

Il a salué l’engagement du Premier Ministre pour l’intérêt général, son sens de l’Etat, sa capacité d’écoute, sa patience et ses talents de régulateur qui ont permis au Niger d’opérer des réformes ayant largement contribué « à sa stabilité, à son développement économique, social et culturel ». « Toutes ces qualités vous ont permis de remplir pleinement le cahier de charges que je vous ai confié », s’est réjoui le Chef de l’Etat.

Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout et intérieur

Qualités exceptionnelles

« C’est rare qu’un Président garde un Premier Ministre pendant 10 ans. Je l’ai fait, tenant compte de ses qualités exceptionnelles », confie Issoufou Mahamadou. En dépit de tous les défis, « nous avons amorcé la transformation du Niger dans tous les plans », a-t-il fait savoir. « Je suis fier du travail que vous avez accompli. Nous pouvons passer le témoin la tête haute, avec beaucoup de fierté », a-t-il souligné.

Le Premier Ministre a pour sa part exprimé toute sa gratitude au Président de la République pour l’hommage qu’il lui a rendu. Il a également témoigné « de sa joie immense » pour la reconnaissance de ses actions, pour avoir servi son pays sous « la guidance éclairée » du Président Issoufou Mahamadou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus