Niger – Massacre à Tillia: Mahamadou Issoufou dénonce une attaque lâche et barbare

Le président du Niger, Mahamadou Issoufou, a réagi ce lundi, à la tuerie d’une quarantaine de civils dans un nouveau massacre vers Tillia (Tahoua).

Le chef de l’Etat du Niger, Mahamadou Issoufou, a qualifié de « lâche et barbare », la nouvelle attaque terroriste qui a fait de nombreuses victimes à Tillia, un département placé en état d’urgence depuis 2017. « En ces moments douloureux pour notre pays, suite à l’attaque lâche et barbare survenue à Tillia, j’adresse mes sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés », a-t-il déclaré.

A lire aussi: Niger – Présidentielle: Mahamadou Issoufou félicite Mohamed Bazoum pour sa victoire

Mahamadou Issoufou a déclaré avoir mis tout en œuvre pour que les auteurs de cette nouvelle atrocité soient traqués et mis aux arrêts pour qu’ils répondent de leur acte devant la justice. « Tout est mis en œuvre pour que ces crimes ne restent pas impunis », a-t-il martelé.

Le département de Tillia, comme certaines région du Niger, est confronté à une insécurité grandissante depuis plus de 5 ans. Dans ce pays, les groupes terroristes résistent aux offensives militaires et ne cessent de propager la terreur chaque semaine à travers des actes macabres.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus