Nigéria: un douanier se noie en essayant d’intercepter un bateau

Aliyu AA, un douanier attaché au Western Marine Command, s’est noyé lundi 22 mars alors qu’il poursuivait des passeurs, le long du chenal de Badagry, a annoncé mercredi la douane nigériane.

Le Commandement maritime occidental du service des douanes nigérianes (NCS) a annoncé mercredi 24 mars avoir perdu un officier dans un accident de bateau. Selon l’agent des relations publiques, Idaho Sulaiman, l’incident s’est produit le 22 mars alors que des agents de commandement patrouillaient le long des criques du Vawhe-Isalu.

A lire aussi: Les humains naissent avec des p*nis plus petits à cause de la pollution, alerte une scientifique

M. Sulaiman a déclaré que l’équipe, dirigée par l’inspecteur des douanes (IC), Ajayi AS, avait eu l’accident en essayant d’intercepter un bateau soupçonné de transporter des articles de contrebande. «L’accident a entraîné la mort par noyade de l’inspecteur adjoint des douanes (AIC), Aliyu AA« , a-t-il déclaré.

«Le corps du défunt a été retrouvé sous la rivière avec l’aide de villageois autour de l’axe. La victime a été transportée à l’hôpital général de Badagry et déposée plus tard à la morgue, après avoir été certifiée morte par le médecin de garde« , a-t-il ajouté.

A lire aussi: Congo: deux voleurs de strings et slips féminins mis aux arrêts

Originaire de la zone du gouvernement local de Funtua à Katsina, M. Aliyu a rejoint le NCS le 17 octobre 2013 en tant qu’assistant des douanes II (CAII), et a été promu au grade d’AIC le 1er janvier 2019.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus