Nigéria: un homme arrêté avec un milliard de nairas de cocaïne à Sokoto

Les autorités nigérianes ont mis la main sur un trafiquant de drogue dans l’Etat de Sokoto. Selon les informations, l’homme de 36 ans a été pris avec 1 550 kg de cocaïne.

Les éléments de la National Drug Law Enforcement Agency (NDLEA) au Nigéria ont fait une des plus grosses prises de drogue dimanche. Ils ont mis la main sur un trafiquant qui tentait d’atteindre l’Algérie via la République du Niger avec 62 enveloppes de cocaïne d’un poids de 1 550 kg, rapporte The Guardian. La valeur marchande de la drogue saisie est évaluée à environ 1 milliard de nairas (environ 2,6 millions de dollars).

A lire aussi: Nigéria: une policière, cerveau d’un trafic d’enfants mineurs

Selon le commandant par intérim de la NDLEA à Sokoto, Bamidele Segun, le suspect a été intercepté à moto autour de la zone des bagages à la frontière d’Illela, alors qu’il tentait de traverser la République du Niger, mais sa destination finale était l’Algérie, où il réside. Le produit illicite était soigneusement dissimulé dans des bouteilles de yaourt.

«Il s’agit d’un exploit révolutionnaire pour nous dans le commandement, car la saisie de cette ampleur de drogue de type A (cocaïne) n’a jamais été effectuée dans le commandement de Sokoto auparavant», a indiqué le commandant, ajoutant que ses hommes avaient entamé une enquête plus approfondie pour démêler son parrain et d’autres membres du cartel de la drogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus