Notation Moody’s: le Bénin passe de B2 à B1

Ce mardi 09 mars 2021, l’agence de notation Moody’s Investors Service («Moody’s») a relevé les notes de l’émetteur à long terme et de la dette senior non garantie du gouvernement du Bénin. Selon cette nouvelle notation, le Bénin passe de B2 à B1.

Moody’s Investors Service («Moody’s») a relevé les notes de l’émetteur à long terme et de la dette senior non garantie du gouvernement du Bénin de B2 à B1. Pour justifier cette note, on évoque les réformes engagées dans le cadre de l’assainissement budgétaire et l’amélioration de la structure de la dette.

Selon le ministère de l’économie et des finances, la décision de l’agence de notation traduit « l’historique consolidation budgétaire du Bénin, l’amélioration de la structure de la dette, et une excellente gestion des finances publiques ».

La décision « atteste également de la qualité de la gestion de la crise du Covid-19 par les autorités, alors que plusieurs pays d’Afrique ont vu leur notation dégradée depuis le début de la pandémie », lit-on dans le communiqué.

A noter que dans une autre décision, l’agence Moody’s a relevé le plafond du pays en monnaie locale (LC) de Ba1 à Baa3 et le plafond du pays en monnaie étrangère (FC) de Ba2 à Ba1.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus