Ouganda: arrêté, Bobi Wine désormais en résidence surveillée

Arrêté ce lundi, alors qu’il participait à une manifestation contre la répression de ses militants à Kampala, la capitale du pays, l’opposant Bobi Wine a été conduit par la police jusqu’à son domicile qui est désormais encerclé par les forces de l’ordre, selon son bureau.

Il n’a pas été placé en garde à vue après son arrestation spectaculaire ce lundi 15 mars 2021. « Bobi Wine a été conduit dans un camion de police et déposé à la maison. Son domicile est désormais entouré de policiers et de militaires », a annoncé son bureau sur Twitter. Bobi Wine avait été arrêté pour avoir manifesté contre, l’enlèvement, la torture et le meurtre de ses partisans. Des actes qui auraient été commis par les forces de sécurité.

A lire aussi: Ouganda: l’opposant Bobi Wine de nouveau arrêté à Kampala

Dans un précédent Tweet, son bureau avait déclaré que le droit de manifester pacifiquement est un droit humain fondamental. « Nous protestons pour des centaines d’Ougandais disparus dont les familles n’ont plus entendu parler d’eux depuis des mois! Ceux qui se sont présentés ont été gravement torturés – castrés, les ongles arrachés, les yeux brisés, etc », a-t-il précisé. Pour l’heure, le gouvernement n’a émis de commentaire sur cette nouvelle affaire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus