Ousmane Tounkara arrêté aux Etats-Unis après une plainte de l’Etat sénégalais pour terrorisme

L’activiste sénégalais, Ousmane Tounkara, a été arrêté aux Etats-Unis, après une plainte de l’Etat sénégalais pour terrorisme et menace de mort. Ousmane Tounkara est très connu sur les réseaux pour ses critiques acerbes contre son pays d’origine.

Ousmane Tounkara vivant aux Etats-Unis n’est plus libre de ses mouvements. Le sénégalais est détenu à l’installation correctionnelle du Comté d’Huston. Son nom est mentionné sur le site web officiel du Département de la sécurité intérieure.

“Selon nos informations, il est reproché à Ousmane Tounkara des appels à brûler les maisons d’autorités lors des dernières manifestations survenues au Sénégal”, peut-on lire sur seneweb. L’activiste serait mis aux arrêts depuis le 09 mars dernier suite à une plainte de l’Etat sénégalais pour terrorisme et menace de mort. Pour rappel, Ousmane Tounkara avait déjà été arrêté en 2015 pour des faits de vol de voiture.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus