Pelé: « Mbappé peut devenir mon héritier »

La légende brésilienne, Pelé, a encensé la star du PSG, Kylian Mbappé, qu’il voit comme son héritier. Le triple champion du monde estime que l’attaquant français peut marcher sur ses traces.

Buteur contre la Croatie lors de la Coupe du monde 2018, Kylian Mbappé est devenu le deuxième plus jeune footballeur à inscrire au moins un but en finale de la compétition après la légende brésilienne, Pelé. Un record de précocité pour le gamin de Bondy qui est passé de joueur prometteur au statut de véritable star du cuir rond.

A lire aussi: Barça-Osasuna: le groupe de Koeman avec des surprises

Un nouveau grade pour le Parisien qui a vu les attentes grandir autour lui où le moindre faux pas lui est reproché. Critiqué pour son inefficacité en Ligue des champions, le Français a fait taire ses détracteurs en signant un triplé retentissant contre le Barça au Camp Nou en huitième de finale aller.

A lire aussi: Real Madrid vs Atletico: le plan de Simeone pour gagner le derby madrilène

« Je me revois en lui »

Dans une interview exclusive à la Gazetta dello Sport qui sortira samedi et qui a été réalisée avant la rencontre aller contre le Barça, Pelé a rappelé toute l’affection qu’il porte à Mbappé, au point de le désigner comme son vrai successeur. « Mbappé peut devenir mon héritier, et je ne le dis pas pour plaisanter. Je me revois dans sa capacité à jouer vite« , a indiqué le triple champion du monde brésilien dans l’entretien accordé à l’hebdomadaire du média italien.

A lire aussi: PSG-Barça: des nouvelles sur l’état de santé de Neymar

« C’est un attaquant qui pense rapidement. Quand le ballon arrive, il sait déjà quoi faire, il sait déjà où aller et comment orienter le jeu pour trouver la meilleure solution. Ce sont des caractéristiques importantes dans le football d’aujourd’hui. Kylian Mbappé est aussi rapide dans ses courses que dans ses dribbles, comme moi je l’étais », a ajouté O Rei.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus