Préparatifs du match Bénin-Nigeria: les Super Eagles en démonstration de force au stade de Lagos (photos)

L’équipe nigériane des Super Eagles a tenu, mardi, son premier entraînement à Lagos, avant le match de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations ce week-end contre le Bénin. L’attaquant de Leicester City, Kelechi Iheanacho, a manqué à l’appel.

Les Super Eagles du Nigéria sont déjà de plein pied dans la préparation du match contre le Bénin. Ils ont tenu leur première séance d’entraînement dans l’après-midi du mardi au stade national de Lagos. Sous la supervision du sélectionneur Gernet Rohr, le groupe, presque au complet (sans Kelechi Iheanacho qui a rejoint l’effectif ce mercredi), a effectué quelques exercices légers, histoire de retrouver les automatismes.

A lire aussi: Éliminatoire CAN 2022: les Super Eagles du Nigéria à Cotonou ce vendredi

Après quelques tours de terrain accompagnés d’un moment de décrassage pour détendre les muscles, les joueurs ont participé à des sessions axées sur le travail du ballon. Les hommes de Rohr tiendront leur deuxième échauffement ce mercredi soir.

Peut être une image de 3 personnes, personnes qui pratiquent un sport et herbe
Peut être une image de 1 personne, position debout, partie de football américain et herbe

Le Nigéria à Cotonou ce vendredi

Selon le directeur de la communication de la fédération nigériane de football, Adémola Olajiré, les Super Eagles débarqueront au Bénin ce vendredi à bord d’un bateau. Ils seront logés dans un hôtel à Cotonou avant de prendre la direction de Porto-Novo le lendemain matin pour la reconnaissance du stade Charles de Gaule pour un match prévu à 16 heures.

A lire aussi: Éliminatoire CAN 2022: la sélection nigériane arrive au Bénin en bateau

Avec 8 points au classement devant le Bénin (7 points) et la Sierra Leone (3 points), les Nigérians peuvent valider leur qualification pour la phase finale en cas de victoire contre la sélection béninoise. Au match aller à Godswill Akpabio Stadium (Uyo), les Super Eagles s’étaient imposés 2-1 contre les béninois sur des buts de Victor Osimhen et Samuel Kalu.

Le groupe du Nigéria

Musa, Troost-Ekong, Aina, Ajayi, Onyekuru, Etebor, Adeleke, Awaziem, Shehu, Iwuala, Noble, Iwobi, Balogun, Aribo, Ebuehi, Maduka, Collins, Onuachu, Uzoho, Sanusi, Ndidi, Chukwueze, Osimhen, Iheanacho

Peut être une image de 3 personnes, personnes qui pratiquent un sport et herbe