Présidentielle 2021 au Bénin: lancement de la campagne du duo Talon-Talata à Cotonou

Candidat à sa propre succession, Patrice Talon, accompagné de se colistière, a officiellement lancé sa campagne électorale ce vendredi 26 mars à Cotonou.

Le duo Patrice Talon – Mariam Chabi Talata Zimé désormais en plein dans la campagne électorale. Le top a été donné ce vendredi à Cotonou face à près de 1000 jeunes. Le président sortant et sa colistière ont présenté à la jeunesse ce qu’ils proposent pour les cinq prochaines années.

A lire aussi : « Le président Patrice Talon n’a pas en face des opposants réels », Dieudonné Lokossou

Patrice Talon dans son intervention a fait brièvement le point de ce qui a été fait lors du quinquennat qui s’achève. Il est d’accord qu’il reste à faire; c’est d’ailleurs pourquoi il sollicite un second mandat pour « continuer la dynamique ».

« Nous pouvons renverser la tendance »

Face à ses interlocuteurs, Patrice Talon est également revenu sur les maux qui depuis 60 ans ont freiné l’élan du développement du pays. Mais il était temps de dépasser ces obstacles et d’amorcer le vrai développement. « Il y a cinq mois, moi j’ai dit : nous pouvons renverser la tendance. J’ai demandé qu’on me fasse confiance, et nous y sommes engagés », a-t-il rappelé.

A lire aussi : Présidentielle 2021 au Bénin: Abdoulaye Bio Tchané, Directeur national de campagne de Patrice Talon

A l’oeuvre, la tâche n’a pas été facile. Patrice Talon reconnaît qu’il y a des difficultés; mais son ardeur n’a pas été émoussée. Il a évoqué, entre autres actions, les réformes difficiles engagées, dont les fruits permettront de véritablement « renverser la tendance ». Il se sent encore apte et disponible pour continuer l’oeuvre et achever les actions en cours.

« Le peu qui reste est déjà engagé »

Il reste à faire; mais pas pour autant avant que les fruits ne portent la promesse des fleurs. Selon Patrice Talon, le reste à faire ne prendra plus assez de temps. « Le peu qui reste, va se concrétiser dans les deux, trois ans à venir », a-t-il promis.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus