Présidentielle au Bénin: des femmes de Tori Bossito mobilisées pour la victoire du duo Talon-Talata

Plus de 300 femmes ont été mobilisées ce mardi 30 mars 2021, par l’élue municipale Chinkoun Philomène dans la commune de Tori Bossito. Objectif ? Appeler au vote massif pour la victoire du duo Talon-Talata au soir du dimanche 11 avril 2021.

T-shirts jaunes, pagnes noués et cache-nez blanc, les femmes de l’Union Progressiste (UP) des six arrondissements de Tori-Bossito ont fait le déplacement ce mardi, après-midi, pour écouter le message de l’élue municipale, Chinkoun Philomène. Plus de 300, ces femmes ont été organisées en ordre de bataille, pour la victoire du duo Talon-Talata.

A lire aussi: Bénin – Présidentielle 2021: les points saillants du projet de société de Kohoué

En présence du ministre d’Etat, Pascal Irénée Koukpaki, la ministre des affaires sociales et de la microfinances, Véronique Tognifode, la députée Medegan Fagla, et le maire de la commune de Tori Bossito, Akouakou Rogatien, la seule femme du Conseil Communal de Tori Bossito, Chinkoun Philomène, a lancé l’appel au vote massif pour la victoire du duo Talon-Talata.

« Tout Tori est admis à la cause et fera un véritable pourcentage d’au moins 90% en faveur du duo Talon-Talata au soir du dimanche 11 avril 2021 », a-t-elle déclaré.

A lire aussi: Présidentielle au Bénin: dans le Borgou, le procureur met en garde contre les troubles à l’ordre public

Pour l’Honorable Mathieu Adjovi, les femmes n’ont pas été suffisamment mises en valeur dans les élections passées, alors qu’elles représentent plusieurs symboles. Il faut donc changer la donne pour assurer la promotion du genre.

« Les femmes ont un rôle important à jouer pour le développement. Le choix porté sur Mariam Chabi Talata comme colistière par le président Patrice Talon, incarne la promotion du genre et mérite d’être accompagné », a-t-il fait savoir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus