Présidentielle et paix au Bénin: chefs religieux et rois mis à contribution

Le Bénin organise le 11 Avril 2021, le premier tour de l’élection présidentielle dans un contexte socio-politique tendu.

Pour préserver la paix et éviter les écueils des législatives de 2019, autorités religieuses et chefs traditionnels sortent de leur mutisme et invitent à la préservation de la paix.

A Lire aussi: Présidentielle au Bénin: Orounla parle de “candidats paresseux, malheureux et prétentieux”

A la faveur d’un synode biennal qu’elle a clôturé ce dimanche 28 Février 2021, l’Eglise protestante méthodiste du Bénin s’est penchée sur la situation sociopolitique du pays.

Les pasteurs et délégués présents au synode ont d’abord passé en revue, les efforts fournis par le gouvernement dans le cadre du développement du pays. Après avoir félicité l’exécutif pour les efforts fournis, les pasteurs ont tout de même lancé un appel à la préservation de la paix, vu le contexte tendu que traverse le pays.

C’est à travers l’énoncé du verset biblique, Jérémie 29 verset 7, que le président de l’EPMB invite toutes les parties prenantes à cette élection à préserver la paix.

Avant l’église protestante méthodiste du Bénin, l’observatoire catholique des cadres et personnalités politiques et la conférence des évêques du Bénin ont déjà lancé un appel pour une union nationale de prières pour la paix.

Les chefs traditionnels (rois et têtes couronnées) ne sont pas en marge des initiatives pour le maintien de la paix en ces périodes sensibles.

Au détour de son assemblée générale statutaire tenue le vendredi 26 Février au palais royal d’Allada, le Haut conseil des rois du Bénin exhorte la population béninoise, en général, et les acteurs politiques, en particulier, à cultiver la paix en cette période électorale.

« La paix nous est très chère, elle est la condition sine qua none de tout développement », a martelé le roi Kpodégbé Lanmanfan Toï Djigla, roi d’Allada et président du Haut conseil des rois du Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus