Presse libre au Bénin: l’ambassadrice des USA, Patricia Mahoney, en discussion avec Prosper Moreti

L’importance d’une presse libre et indépendante était au cœur ce mercredi, d’un entretien entre Monsieur Prosper Moreti, président de la HAAC, et Madame Patricia Mahoney, l’ambassadrice des Etats-Unis près le Bénin.

Le président de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC), Remy Prosper Moreti, a reçu ce mercredi 17 Mars 2021 à son cabinet à Cotonou, l’ambassadrice des Etats-Unis près le Bénin.

A Lire aussi: Bénin: un homme décède en plein ébat sexuel à Akassato, sa partenaire gardée à vue

Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour de la nécessité d’une presse libre et indépendante dans un régime démocratique.

«  En tant qu’Américaine, l’une de notre plus forte conviction est l’importance de la liberté de la presse, l’importance d’une presse libre et dynamique qui peut veiller sur les droits des citoyens. C’est un sujet important dans un pays à régime démocratique comme le Bénin« , a confié la diplomate américaine, selon des propos rapportés par l’ABP.

Madame Patricia Mahoney a profité de cette audience avec Remy Prosper Moreti pour féliciter les hommes des médias pour le travail remarquable qu’ils abattent, et leur rappelle qu’ils constituent « la fondation d’une démocratie forte et vivante » . 

Elle leur rappelle, par ailleurs, qu’ils ont une lourde responsabilité surtout en ces temps électoraux, où il faut œuvrer pour la sauvegarde de la paix et de la démocratie.

Elle voudrait compter sur leur professionnalisme dans la vérité des faits afin de servir à leur audience des informations vérifiées qui leur permettront de se faire leurs propres opinions.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus