Qualif CAN 2021: la présélection du Cameroun avec Choupo-Moting

Pays organisateur de la CAN 2021, le Cameroun affronte le Cap Vert et le Rwanda les 22 et 30 mars prochains dans le cadre des phases qualificatives. Deux matchs qui servent de préparation pour les Lions Indomptables, déjà qualifiés d’office pour la phase finale en leur qualité d’équipe hôte.

Pour ces deux rencontres, le sélectionneur, Toni Conceição, a dévoilé lundi soir une liste de 37 joueurs présélectionnés. La grande nouveauté de cette liste est la présence du milieu de terrain de Rennes, James Léa-Siliki (24 ans). L’ancien international français U19, qui n’a jamais porté le maillot de l’équipe première française, pourrait se laisser convaincre par ce tournoi qui va se dérouler dans le pays de ses parents.

A lire aussi: CAN U20 : l’Ouganda balaie la Tunisie (4-1) et rejoint le Ghana en finale

L’autre surprise de cette première liste de Conceição a pour nom Yvan Neyou. Alors qu’il expliquait récemment qu’il ne se sent pas encore prêt à représenter la mère patrie, le milieu de terrain de Saint-Etienne a été appelé par le technicien portugais. Reste maintenant à savoir s’il se laissera attendrir par les sirènes camerounaises.

Les cadres habituels, bien présents

Outre le gardien de but, André Onana, suspendu un an pour dopage, et le latéral gauche, Ambroise Oyongo, gravement blessé, les cadres comme Eric Maxim Choupo-Moting, Karl Toko Ekambi, Vincent Aboubakar, Christian Bassogog, Michael Ngadeu, André-Frank Zambo Anguissa et Clinton Njie sont bien présents, tout comme plusieurs joueurs locaux qui ont atteint les demi-finales du CHAN à domicile comme le gardien, Haschou Kerrido, et l’attaquant, Martin Assomo.

La pré-sélection du Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus