Qualif CAN 2022: les chiffres tranchent pour le match Bénin – Sierra Leone

Après une défaite cuisante à domicile samedi (1-0, face au Nigéria), les Ecureuils du Bénin ont rallié la Sierra Leone dimanche, dans l’espoir de décrocher le précieux billet comptant pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2022. En terre des Leone Stars, ils n’auront pas droit à la défaite. Une équation à portée de main, selon l’historique des confrontations entre les deux pays.

Les matchs ne se ressemblent pas, certes, mais l’histoire peut toutefois être rééditée. Mardi, les Ecureuils du Bénin joueront le match le plus important de cette année. Cette rencontre aux enjeux multiples, va les opposer au 3e du groupe L, la Sierra Leone, qui compte 4 points et a encore son mot à dire. En cas de victoire, la Sierra Leone obtiendrait sa qualification directe pour la CAN.

A lire aussi: CAN 2022 – Sierra Leone vs Bénin: David Kiki suspendu, un Écureuil local en renfort

Mais pendant qu’on y est, les chiffres offrent la qualification au Bénin (2e du groupe L avec 7 points) et qui n’a pas droit à la défaite, soit un match nul ou une victoire, pour être qualifié à la CAN 2022. En effet, depuis 15 années, les statistiques affichent 3 confrontations avec 3 victoires pour le Bénin à raison de 5 buts marqués contre 0 encaissé.

Ainsi, le Bénin inscrit 1,6 but par match face à la Sierra Leone. Reste à savoir si le mythe d’invincibilité des Ecureuils conservera son caractère historique au terme de la rencontre de demain 30 mars au National Stadium à Freetown.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus