RDC: décès de Honoré Ngbanda, surnommé « Terminator », célèbre ancien ministre de Mobutu

L’ancien ministre et opposant, Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba n’est plus. Il est décédé ce dimanche 21 mars 2021 au Maroc à l’âge de 74 ans.

Honoré Ngbanda avait travaillé à l’époque de Mobutu comme conseiller politique du chef de l’État et comme ministre également. Le natif de Lisala a fait ses armes au sein des services des renseignements et a dirigé à plusieurs reprises, le ministère de la Défense.

A lire aussi: Présidentielle au Congo: la cour constitutionnelle valide 7 candidatures

Surnommé « Terminator, il avait créé l’APARECO (Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo) et a mené une opposition aux différents régimes qui se sont succédés à la tête du pays depuis le départ de son mentor Joseph Mobutu.

Né à Lisala en République démocratique du Congo, dénommée à l’époque Congo belge, en mai 1946, Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba, est un homme politique congolais, ambassadeur puis ministre à l’époque de la présidence de Mobutu, né comme lui à Lisala.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus