RDC: le gouverneur de Kinshasa annonce la traque aux vendeurs ou producteurs d’eau en sachet

Tout vendeur ou producteur d’eau en sachet sur toute l’étendue de la capitale, sera arrêté et transféré directement au Parquet, a annoncé Gentiny Ngobila, le gouverneur de Kinshasa, la capitale congolaise.

C’est la panique générale au sein des vendeurs ou producteurs d’eau en sachet à Kinshasa. Dès la semaine prochaine, leurs activités seront certainement au ralenti. En effet, le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a annoncé que tout vendeur ou producteur d’eau en sachet sur toute l’étendue de la capitale, sera arrêté et transféré directement au Parquet.

A lire aussi: CAN 2022: le Gabon déchire la RDC et valide sa qualification

« Je dis ceci, la semaine qui commence, tout celui qui sait qu’il vend de l’eau en sachet doit arrêter. Nous l’arrêterons et l’enverrons directement au Parquet. Tout celui qui produit l’eau en sachet et la donne aux gens pour aller vendre, qu’il sache qu’on descendra chez lui, dans son usine ou sa société pour l’arrêter et le conduire directement au Parquet. Moi-même, je suivrai le dossier jusqu’à ce qu’ils se retrouvent à Makala. Ils iront en prison », a averti Gentiny Ngobila.

Selon Gentiny Ngobila, les sachets sont en partie, la cause de l’inondation de la ville. « C’est le résultat de notre propre turpitude. Quand bien même l’entreprise chinoise qui a travaillé sur cette route n’a pas, à mon avis, fait du bon travail, nous sommes responsables de ce qui nous arrive. C’est ce que j’appelle une turpitude de notre part. Nous avons cette mauvaise habitude qui date depuis plusieurs décennies, de jeter les ordures, les sachets sur les avenues, sur la route. Même si elle n’est pas macadamisée, ne jetez pas », a-t-il expliqué.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus