Real Madrid: le club fête ses 119 ans d’existence

Ce samedi 6 mars 2021, le Real Madrid célèbre son 119e anniversaire. Plus d’un siècle d’histoire marqué par les victoires, les titres qui ont inscrit le club dans la légende. 

Le Real Madrid fête son 119ème anniversaire. Le 6 mars 1902, la première Direction du Madrid Football Club est officiellement élue, donnant le point de départ de l’histoire du club que beaucoup considèrent comme le meilleur au monde.

Élu meilleur club du XXème siècle, le Real a une armoire à trophées impressionnante. En effet, tout au long de son histoire, le club a glané, entre autres, pas moins de 34 Ligas, 19 Copas del Rey ainsi que 13 Coupes d’Europe.

Cette réussite impressionnante a été conquise au fil des décennies avec des joueurs de légende, tels que Di Stefano, Cristiano, Casillas, Raúl, ou encore Sergio Ramos…

La liste complète de tous les titres remportée par le Real Madrid

Voici une liste exhaustive de tous les titres remportés par le club: 34 Ligas, 13 Coupes d’Europe, 7 Mondiaux des Clubs, 4 Supercoupes d’Europe, 2 Coupes de l’UEFA, 19 Coupes du Roi, 11 Supercoupes d’Espagne, 1 Coupe de la Ligue, 2 Coupes Latines et 2 Petites Coupes du Monde.

En plus de tous ses trophées, le Real Madrid entame depuis la saison passée la spectaculaire transformation de son stade légendaire, le Santiago Bernabeu. Cette nouvelle version du stade  lui permettra de devenir une icône universelle dans laquelle les supporters pourront profiter d’expériences inoubliables.

On note aussi que le Real a créé depuis l’été passé une équipe féminine de football, pour laquelle les Socios souhaitent la même réussite que chez les hommes.

La section basket du club

Le Real Madrid n’est pas qu’un club de football. Les Merengues ont aussi une section basket qui connaît tout autant le succès. En effet, le club de basket du Real a aussi un palmarès très impressionnant.

Les basketteurs du Real dominent aussi leur sport avec notamment 10 Coupes d’Europe, 35 Liga, 28 Coupes du Roi, 7 Supercoupes d’Espagne, 4 Coupes Intercontinentales, 1 Mondial des Clubs, 4 Coupes Saporta, 1 Coupe Korac, 1 Coupe ULEB et 1 Coupe Latine. 

Tous les supporters du club de par le monde espèrent que leur club continuera à avoir autant de succès dans le foot et le basket, pendant encore plusieurs décennies.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus