Real Madrid: le club victime d’un piratage et de fake news sur Rodrygo

Le Real Madrid a été victime du piratage de son site internet ce mardi 16 mars 2021, à quelques heures du choc contre l’Atalanta Bergame. Les pirates ont annoncé la blessure de Rodrygo.

Situation surréaliste ce mardi matin sur la toile : un hacker est parvenu à prendre possession du site officiel du Real Madrid et de son compte Twitter. Tout a commencé quand une nouvelle inquiétante a été annoncée sur le site officiel du Real.

En effet, le site du Real annonçait via un communiqué, une nouvelle blessure du jeune bresilien, Rodrygo. Un message publié par le hacker qui a repris le lexique utilisé habituellement par le club pour annoncer que le Brésilien avait rechuté de sa blessure musculaire.

Une information rapidement démentie par certains journalistes comme Arancha Rodriguez toujours très bien informé. Le communiqué a été rapidement supprimé par le club, mais la fausse information a eu le temps de circuler, au point d’être entendue par Rodrygo lui-même.

Ainsi, comme rapporté par Marca, Rodrygo a été alerté par son père qui s’inquiétait de cette nouvelle… ce qui a suscité l’incompréhension la plus totale chez le jeune madrilène qui dormait tranquillement chez lui.

Aucun communiqué officiel n’a été publié pour le moment par le Real Madrid, mais d’autres sites proches du club ont assuré sur Twitter que la blessure du jeune brésilien était une fake news.

Une situation qui se produit à quelques heures du choc face à l’Atalanta Bergame au stade Alfredo Di Stefano, en Ligue des Champions. Simple coïncidence ou tentative de déstabilisation du club avant cette rencontre? Affaire à suivre…

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus