Real Madrid: Zinedine Zidane ne bougera pas

Le président du Real, Florentino Perez, n’a pas l’intention de se débarrasser de Zinedine Zidane en fin de saison. C’est ce qu’a affirmé le média ABC ce mercredi 3 mars 2021.

Les critiques envers l’entraîneur madrilène ont persisté ces derniers mois. Plusieurs médias ont même parlé d’un départ de l’entraîneur français en fin de saison. Mais, Florentino Perez n’a pas l’intention de se séparer de son entraîneur.

D’après le média ABC, le président merengue n’a aucunement l’intention de pousser son coach vers la sortie, alors qu’il demeure sous contrat jusqu’en juin 2022. Mieux encore pour Zidane, son supérieur hiérarchique a une entière confiance en sa capacité à donner un nouvel élan à un effectif vieillissant.

Il est souvent reproché à l’entraîneur français de faire jouer uniquement ses hommes de base pourtant vieillissant, dont certains pourraient prolonger pour une année supplémentaire (Ramos, Modric). Pour corriger le tir, Florentino Perez compte même donner les clés du prochain mercato au champion du monde 1998.

Ainsi, Zinedine Zidane pourra recruter les joueurs de son choix pour rendre l’effectif plus compétitif. Mais surtout, il pourra se débarrasser des joueurs sur lesquels ils ne comptent plus du tout.

SI cette information se confirme, plusieurs jeunes joueurs en prêt qui n’avaient pas de temps de jeu avec Zidane pourraient décider de ne pas revenir. On pense notamment à Luka Jovic et Martin Odegaard.

Mais cela changerait aussi les plans du club dans la gestion des prolongations. En effet, on voit mal Zidane laisser partir des joueurs comme Lucas Vasquez ou Sergio Ramos dont les négociations pour une prolongation coincent avec la direction.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus