Reckya Madougou: on en sait un peu plus sur les raisons de son arrestation

En attendant la sortie médiatique du procureur spécial de la Criet, annoncée pour ce jeudi, on en sait un peu plus sur les motifs de l’arrestation de Reckya Madougou.

L’arrestation de Reckya Madougou intervenue ce mercredi, se rapproche fortement de la série d’interpellations opérée ces derniers jours par la Criet. Selon des sources de BENIN WEB TV, Reckya Madougou est interpellée pour répondre de certains faits dans lesquels son nom a été cité.

Il s’agirait des actes de vandalisme et de violence qui seraient en cours de préparation dans le pays et dont elle serait l’une des commanditaires. Dans son entourage, certaines personnes avaient été écoutées pour des faits similaires. C’est le cas de Bio Dramane Tidjani qui est déposé en prison.

Selon l’avocat du candidat Démocrates, maître Renaud Agbodjo, les chefs d’inculpation sont relatifs à association de malfaiteur et terrorisme. Le procureur Mario Mètonou est attendu ce jeudi pour plus de précisions sur le dossier.

Il faut rappeler que Reckya Madougou, candidate recalée, présentée par « Les Démocrates » à la présidentielle de 2021, a été arrêtée alors qu’elle venait de finir une conférence de presse conjointe avec Joël Aïvo, lui aussi candidat recalé de l’opposition.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus