Reckya Madougou: ses avocats avortent une sortie médiatique sur son arrestation

Après la sortie médiatique du procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), les avocats de Reckya Madougou étaient aussi annoncés face à la presse. Mais finalement, cette sortie n’a plus tenu.

Me Rénaud Agbodjo et Me Paul kato Atita avaient prévu rencontrer la presse ce jeudi 4 mars à propos de l’arrestation de leur cliente, Reckya Madougou. Selon Frissons radio, cette sortie médiatique était programmée pour répondre aux déclarations du procureur.

A lire aussi : Bénin: Léhady Soglo s’insurge contre l’arrestation de l’opposante Reckya Madougou

Pour des raisons qui ne sont pas connues, la sortie a été avortée et la nouvelle date n’est pas connue. En réagissant quelques heures après l’arrestation de l’ancienne ministre, Me Renaud Agbodjo avait dénoncé un acharnement politique contre sa cliente.

Reckya Madougou, accusée de terrorisme…

Face à la presse ce jour, le procureur spécial de la Criet a fait savoir que Reckya Madougou est arrêtée parce qu’elle aurait financé un projet de déstabilisation du processus électoral en cours. Selon Mario Mètonou, le projet consiste à éliminer des autorités politiques pour semer la terreur.

A lire aussi : Bénin: communiqué du procureur Mario Mètonou sur l’arrestation de Reckya Madougou

Ces actes, selon le procureur, sont qualifiés de terrorisme. Déjà dans les mailles de la police, Reckya Madougou devra répondre des faits qui lui sont reprochés et donner sa version. Après une brève présentation au procureur ce jour, elle a été ramenée à la brigade économique, avant la perquisition de son domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus