Reine Elizabeth II: son époux, le prince Philip, transféré dans un autre hôpital

Après 14 jours de lutte contre une infection à l’hôpital King Edward VII de Londres le mardi 16 février, le duc d’Édimbourg, le prince Philip, 99 ans, a été admis dans un autre hôpital.

Ce lundi 1er mars 2021, une camionnette de police a bloqué la rue latérale de l’hôpital alors que des agents en uniforme se tenaient le long de la rue à côté de l’hôpital central de Londres.

Ils y étaient pour transférer le prince Philip dans un autre hôpital encore inconnu pour l’heure. À une entrée arrière, des parapluies ont été utilisés pour protéger l’espace entre l’hôpital et l’ambulance du NHS.

Toutefois, l’admission du prince Philip n’est pas liée au coronavirus. Selon ses médecin, il lutte plutôt contre une infection. Le précédent séjour le plus long du duc à l’hôpital remonte à 2013, lorsqu’il a subi une opération à l’abdomen.

De leur côté, la reine Elizabeth II et d’autres membres de la famille royale ont continué leurs fonctions pendant que le duc était à l’hôpital, bien que certains lui aient rendu visite.

Le prince Charles, 72 ans, a rendu une visite de 30 minutes à son père le week-end dernier. Son frère, le prince Edward, 56 ans, a déclaré mardi à Sky News que son père allait mieux. Pour Edward, son père était « juste un peu » frustré d’être à l’hôpital.

« Vous ne pouvez regarder l’horloge qu’un nombre limité de fois et les murs ne sont que si intéressants. Nous avons reçu de jolis messages de toutes sortes de personnes et nous apprécions vraiment cela et lui aussi, je les ai transmis. »

Le comte de Wessex a déclaré: «Pour autant que je sache, il va beaucoup mieux … donc il a hâte de sortir, ce qui est la chose la plus positive »

La reine aurait également fait un geste touchant à l’endroit de son mari en portant une broche en argent de leurs fiançailles lors de sa dernière apparition publique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus