Sénégal – Affaire de viol: Kemi Seba pointe du doigt la « naïveté » d’Ousmane Sonko

Pour une deuxième fois, le président de l’ONG Urgences Panafricanistes, Kemi Seba, s’est penché sur l’affaire de viol et de menace de mort qui secoue l’opposant Ousmane Sonko. Pour l’activiste franco-béninois, Ousmane Sonko a fait preuve de naïveté.

Interdit d’entrée au Sénégal, Kemi Seba s’est contenté d’opiner à distance sur l’actualité qui tient en haleine tout le peuple sénégalais depuis près d’un mois. Si le militant pour l’autodétermination de l’Afrique dénonce « l’injustice politique » à laquelle fait face Ousmane Sonko, il s’est aussi aligné derrière le Pape du Sopi, pour relever la largesse dont a fait preuve le jeune parlementaire.

A lire aussi: Sénégal – Affaire de viol: Ousmane Sonko convoqué par le juge d’instruction

« Ousmane Sonko a fait preuve de naïveté », a martelé Kemi Seba qui n’a point manqué de se justifier. « Un homme politique institutionnel autant combattu par le pouvoir en place ne peut pas se permettre de chercher à se faire masser le soir en dehors de son domicile, sans témoin », a-t-il soutenu. « Il laisse la porte ouverte à toute invention et manipulation de commanditaires qui n’ont qu’une seule obsession : l’effacer de la scène politique sénégalaise », a déclaré Kemi Seba.

Pour rappel, le juge d’instruction, en charge du dossier d’accusation de viol et de menace de mort, a convoqué Ousmane Sonko pour demain, mercredi 3 mars 2021. Une convocation qui intervient après la levée de l’immunité parlementaire du leader de Pastef Les Patriotes. Mais, dénonçant « un complot politique », Ousmane Sonko refuse de reconnaitre la levée de son immunité parlementaire, ajoutant qu’il ne répondrait à aucune convocation, car, dit-il, la procédure pour la levée de son immunité n’a pas été respectée dans les normes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus