Sénégal – Affaire de viol: Ousmane Sonko convoqué par le juge d’instruction

Le leader de Pastef Les Patriotes, Ousmane Sonko, est convoqué par le juge d’instruction pour le mercredi 3 mars 2021. Il sera auditionné dans l’affaire portant accusation de viol et de menace de mort à son encontre.

Après la levée de son immunité parlementaire, Ousmane Sonko devra répondre à une convocation à lui adressée par le juge d’instruction en charge de l’affaire de viol et de menace de mort, dont il est accusé. Sur la convocation, il a été indiqué que le député est attendu demain, mercredi 3 mars 2021, au tribunal.

A lire aussi: Macky Sall et son vilain souhait qui va effriter la démocratie sénégalaise

Il sera écouté sur le fond du dossier, après l’audition de la plaignante, Adji Sarr, une jeune professionnelle d’un salon de massage dakaraois. Cependant, Ousmane Sonko, dénonçant « un complot politique« , avait déclaré qu’il ne répondrait à aucune convocation. Il avait également insisté sur la procédure ayant conduit à la levée de son immunité.

Une procédure qui, selon lui, a été bâclée. Par conséquent, il refuse de reconnaitre la révocation de son immunité parlementaire. Difficile donc de dire s’il va répondre ou non à la convocation du juge d’instruction.

Vers un mandat d’amener contre Ousmane Sonko?

Au cas où Ousmane Sonko ne répondrait pas à la convocation du juge d’instruction, la tournure du dossier pourrait être brutale. En effet, le juge d’instruction pourrait émettre un mandat d’amener contre lui. Un scénario à éviter au regard des récents événements qui se sont déroulés le jour où la police a pris d’assaut le domicile du mis en cause, avant la levée de son immunité parlementaire.

Pour rappel, Ousmane Sonko a appelé ses partisans à se tenir prêts. Pour lui, cette affaire n’a rien de privée, elle est politique et vise à le nuire et briser ses ambitions présidentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus