Sénégal – Affaire de viol: Ousmane Sonko va finalement déférer à la convocation du juge d’instruction

L’opposant sénégalais, Ousmane Sonko, va finalement répondre à la convocation du juge d’instruction en charge du dossier portant accusation de viol et de menace de mort dont il est accusé. L’information vient de son guide religieux, Serigne Abdou Mbacké, Khalife de la famille de Serigne Cheikh Khady Mbacké.

Il a changé d’avis. Ousmane Sonko sera au cabinet du juge d’instruction demain mercredi 3 mars 2021 pour se faire auditionner dans l’affaire portant accusation de viol et de menace. L’information émane de son guide religieux, Serigne Abdou Mbacké, Khalife de la famille de Serigne Cheikh Khady Mbacké qui a réussi à lui faire changer d’avis.

A lire aussi: Sénégal – Affaire de viol: Kemi Seba pointe du doigt la “naïveté” d’Ousmane Sonko

« Au nom de la paix et de la stabilité du pays et après en avoir longuement discuté avec plusieurs personnalités politiques, de la société civile, mais aussi de différentes obédiences religieuses du pays, j’ai demandé à M. Ousmane Sonko de bien vouloir déférer à la convocation du juge qui souhaite l’entendre ce mercredi 3 mars 2021. Une demande qu’il a acceptée au nom de l’immense respect qu’il me voue en tant que son guide et ami, mais aussi au nom de son profond attachement à la paix. En mon nom propre et en celui de toutes les autorités religieuses du pays, de la société civile mais également des acteurs politiques impliqués dans cette médiation, je saisis cette occasion pour remercier vivement M. Ousmane Sonko. Je lui renouvelle tout mon attachement et mon soutien. Je salue également son sens du sacrifice pour le seul intérêt de la patrie », a déclaré Serigne Abdou Mbacké.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus